Le Service Evangélique des Malades (SEM)

Le Service Évangélique des Malades (SEM) est un service d’Église constitué d’une équipe de chrétiens bénévoles, prêtres, diacres, religieux ou laïcs qui ont le souci, au nom de l’Évangile, de visiter toute personne malade ou toute personne âgée isolée qui le désire, soit au domicile, soit dans les résidences, soit dans les maisons de retraite (EHPAD du Faubourg St Vénérand). Leur but est d’aider ces personnes souffrantes à avoir une place dans la communauté paroissiale, mais aussi de sensibiliser celle-ci à la vie des personnes touchées dans leur santé ou leur grand âge, en les visitant et en priant. Ces chrétiens bénévoles envoyés par la communauté paroissiale proposent :

-un accompagnent humain et spirituel, dans le respect de la confidentialité,

-une relation de confiance grâce à des rencontres régulières,

-un partage, avec ceux qui le désirent, de la foi chrétienne (messe ou temps de prière dans les EHPAD, communion à domicile, proposition des sacrements de réconciliation ou des malades).

• Vous êtes malade, âgée, seule ou vous ne pouvez pas vous déplacer, vous souhaitez recevoir une visite ou la communion eucharistique chez vous, contactez le responsable du SEM.
  • Vous connaissez des personnes malades, âgées, seules ou qui ne peuvent pas se déplacer, et qui souhaitent recevoir une visite ou la communion eucharistique chez elles, contactez le responsable du SEM.
  • Vous souhaitez devenir visiteur, contactez le responsable du SEM.

Les Après-Midi Saint Joseph

Un moment fraternel et convivial, pour jouer, prier, être ensemble, et sortir de la solitude!

• Où ? à l’Espace Saint Pierre (rue de l’Alma, 53000 Laval, sous l’église St Pierre)
  • Quand ? tous les premiers vendredis du mois, de 14h30 à 16h30
  • Comment y aller? On vient vous chercher. Contactez le responsable du SEM.
  • Comment y être bénévole? Contactez le responsable du SEM.
Serge Bréhard

Responsable du SEM

Serge Bréhard (diacre permanent)
Email : sb.brehard@orange.fr