Vous souhaitez vous marier à l’Eglise ?

La communauté chrétienne de Saint Pierre – Saint Vénérand vous accueille avec joie.

Se marier implique non seulement une belle préparation matérielle (salle, repas, robe, etc.) mais aussi un approfondissement vital de son engagement. Le cheminement de préparation qui vous est proposé à la paroisse pourra vous aider à réfléchir à des questions importantes liées à cet engagement.

La préparation au mariage comprend :

• L’inscription auprès de la paroisse

Les fiancés doivent contacter la paroisse au moins 6 mois avant la date projetée du mariage pour la première inscription. Le fait que l’un des fiancés ne soit pas baptisé ou qu’il ou elle appartienne à une autre religion ou une autre confession n’interdit pas de se marier. Le prêtre vous renseignera sur cette démarche particulière.

Contactez la paroisse :

Presbytère St Pierre, 36 rue Magenta, 53000 Laval

Email : contact@spsvlaval.fr

• 4 à 5 rencontres avec un prêtre ou un diacre

• Une rencontre avec plusieurs couples accompagnateurs formés : « Journée CPM » (Centre de Préparation au Mariage).