Vous avez de jeunes enfants et vous craignez de venir à la messe, de peur de déranger?

Jésus nous dit : « Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent ».

Familles, vous êtes les bienvenues chaque dimanche à la messe de 10h30 à l’église St Vénérand!

Propositions pendant la messe

*Lors de la liturgie de la parole, les enfants de la Petite Section au CP sont pris en charge à la sacristie (accès sur la gauche du chœur) pour un temps d’éveil à la foi (sauf pendant les vacances scolaires). Qui s’en occupe? Des parents bénévoles qui se relaient durant l’année. Vous souhaitez participer? Contacter la paroisse : 02 43 53 05 16 ou contact@spsvlaval.fr

*Lors de la liturgie eucharistique, les petits enfants peuvent s’asseoir sur les tapis disposés au pied des marches du chœur afin de mieux voir ce qui se passe à l’autel.

*A tout moment de la messe, des livres sont à la disposition des petits enfants en face de la porte de la sacristie (à gauche du chœur).

Vivre la messe sans stress!

*A tout moment, les petits enfants peuvent faire du bruit, pleurer et avoir besoin d’un lieu où se poser ! La petite sacristie et la grande sacristie (accès sur la gauche du chœur) sont sonorisées et permettent de s’isoler avec ses enfants tout en écoutant la messe. N’hésitez pas à y aller quand le besoin s’en fait ressentir…

*Des toilettes sont accessibles dans la petite sacristie (accès sur la gauche du chœur).

*Si vous n’avez eu que des bribes de l’homélie, vous pouvez la relire ICI