Pour de nouveaux arrivés, c’est un lieu idéal pour connaître d’autres paroissiens. Notre Fraternité nous a fait sentir un peu plus intégrés dans la communauté chrétienne.

Amaury et Isabelle

On ne s’est pas vraiment choisis, et on se découvre autrement. C’est très fraternel!

Sabine

Avec le parcours Lectio divina partagé, je n’écoute plus les textes du dimanche de la même façon. C’est un véritable enrichissement!

Marie

Qu’est-ce qu’une Fraternité paroissiale ?

• Une Fraternité paroissiale est un groupe de 6 à 10 personnes, ouvert à tous (des paroissiens, des voisins, des amis, des collègues…), qui se rencontrent régulièrement (toutes les semaines, tous les 15 jours ou tous les mois, en journée ou le soir), chez un des membres de la fraternité qui souhaite accueillir (le lieu est déterminé au fur et à mesure des rencontres), pour vivre 3 dimensions essentielles de la vie chrétienne :
    • la convivialité joyeuse, où chacun se sent aimé et soutenu.
    • la formation aux Ecritures, partagées ensemble, qui permet à chacun de grandir dans la foi.
    • la prière qui permet à chacun d’ouvrir son cœur à Dieu et à l’essentiel.

• Un responsable de Fraternité coordonne, pour un an, les rencontres et fait le lien avec la paroisse.
    Il propose à la Fraternité un mode de fonctionnement, approuvé par tous : horaire (durée idéale 1h30), rythme de rencontre (hebdomadaire, mensuel…), lieu, déroulement (temps convivial, temps de partage autour du parcours, louange et prière).

Chaque participant s’engage à :
-La confidentialité et la discrétion,
-La fidélité et l’assiduité,
-L’écoute, la bienveillance et le respect des différences,
-L’attention aux autres et à la prière les uns pour les autres.

La Fraternité paroissiale est ouverte et porte le souci d’accueillir de nouvelles personnes lorsque c’est possible !

Quel parcours suivre?

Lectio Divina

Newpastoral

Découvrir et prier les psaumes

Parcours Saint Jacques

Parcours Saint Marc

Explorer la Bible

Envie d’intégrer une Fraternité paroissiale? Envie de constituer votre Fraternité paroissiale? Besoin d’un éclairage ?

Contactez les coordinateurs des Fraternités paroissiales :

Jacques et Sabine de Moulins

fraternite@spsvlaval.fr ou 06 07 68 62 76