• Pour les enfants scolarisés dans l’Enseignement Catholique (du CP au CM2), le catéchisme se fait au sein des établissements scolaires.
  • La paroisse propose aux familles, qui désirent initier leurs enfants à la vie chrétienne dans un cadre cultuel, un complément de formation chrétienne (qui ne dispense pas du catéchisme que les enfants reçoivent dans les écoles catholiques) dans le cadre des Samedis Don Bosco ou du Patronage de La Cabane.

• Pour les enfants scolarisés dans l’Enseignement public (du CP au CM2), le catéchisme se fait dans le cadre des Samedis Don Bosco ou du Patronage de La Cabane.

Les Samedis Don Bosco, c’est quoi?

Les Samedis Don Bosco sont une activité de catéchisme proposée par la paroisse. Ils s’inspirent de la pédagogie des patronages pour proposer un lieu de vie où chacun peut se construire dans le jeu comme dans la prière, grandir dans la foi, nouer des amitiés, apprendre à assumer des responsabilités.

Les Samedis Don Bosco ont lieu chaque samedi (en période scolaire), de 10h30 à 12h15, et sont accueillis dans les locaux du Patronage de La Cabane (4 allée Marie-Françoise Collière, à Laval : entrée en face du 29 rue Ste Anne).

Le patronage de La Cabane, c’est quoi?

Le Patronage de La Cabane (4 allée Marie-Françoise Collière, à Laval : entrée en face du 29 rue Ste Anne) est un Accueil périscolaire, déclaré auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS), ouvert le mardi, mercredi et jeudi (en période scolaire), et proposant de multiples activités, dont le catéchisme. Plus d’infos…

Pour plus d’informations sur les Samedis Don Bosco ou le patronage de La Cabane, contactez :

Cécile Mabit

Email : catechisme@spsvlaval.fr