« Tout ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez » (Mt. 25, 40).

Pour beaucoup d’entre nous, l’approche de Noël est synonyme de joie et de retrouvailles familiales. Mais pour d’autres, les personnes isolées, celles qui traversent des épreuves ou qui vivent dans la rue, cette période est souvent vécue avec appréhension, douleur ou tristesse. Certes, nous sommes appelés à vivre la solidarité tous les jours de l’année, mais l’Avent est un moment particulier pour la vivre. C’est effectivement un temps d’attente et de préparation à Noël que nous sommes invités à vivre, non pas de manière passive, mais active. Jésus est venu dans le monde comme un pauvre parmi les pauvres, c’est un appel à ouvrir notre cœur à ceux qui peuvent en avoir besoin autour de nous. Cette année, la crise sanitaire peut limiter nos initiatives, mais elle ne diminue pas la solitude et la pauvreté.

La paroisse vous propose de vous joindre à l’une de ces initiatives :

-Invitez chez vous une personne seule pour le repas du soir ou du jour de Noël, ou bien pour le réveillon du 31 décembre. Vous êtes seul ou vous voulez inviter une personne seule chez vous ces jours-là : contactez Don Yann Orsini (yorsini@csm.fr ou 06 32 46 83 60)

-Participer à une maraude de « La maraude 53 » pour apporter réconfort et café aux personnes de la rue, du lundi au dimanche, entre 18h et 21h30 : contactez Armelle Martin (mammig46@sfr.fr ou 06 06 42 88 26)

-Ecrivez une carte de Noël à une personne seule. Ne pouvant pas organiser son traditionnel déjeuner de Noël à cause de la situation sanitaire, le Secours catholique de Laval vous propose d’apporter un peu de joie à toutes ces personnes qui resteront seules, en leur écrivant pour Noël une carte ou en leur préparant toutes autres petites attentions (dessins d’enfants ou même chocolats). Inscrivez-vous par le formulaire en ligne et vous serez recontacté par Sophie-Charlotte Sepulchre.

-Ecrivez une carte de Noël à un détenu de la maison d’arrêt de Laval. Lire la suite…