L’agenda de la paroisse

Mardi 04 mai

* 11h15, chapelle de la Miséricorde : Messe

* 15h45-17h45, espace St Pierre : Accueil Don Bosco (6-11 ans)

(Intentions : Mme Lucile JAVAULT, Solange et Pierre-Louis de la ROCHEFOUCAULD)

Mercredi 05 mai

* 09h00, église St Pierre : Messe

* 16h00-19h00, Cathédrale : Avance Au Large (collégiens et lycéens)

* 17h00, église St Pierre : Répétition de chorale

(Intentions : Mme Lucile JAVAULT, M. et Mme Arsène LESEGRETAIN, Solange et Pierre-Louis de la ROCHEFOUCAULD)

Jeudi 06 mai

* 09h00, église St Pierre : Messe

* 15h45-17h45, espace St Pierre : Accueil Don Bosco (6-11 ans)

(Intentions : Marie-Rose LEPINAY, Guy RAGOT, Michelle GOUGEON et sa famille)

Vendredi 07 mai

* 06h00-19h00, oratoire St Pierre : « 24h d’adoration pour les vocations »

* 17h30, église St Vénérand : Adoration

* 18h00, église St Vénérand : Messe

(Intentions : Jacqueline et Pierre DAVID)

Samedi 08 mai

* 10h30-12h15, espace St Pierre : Accueil Don Bosco (6-11 ans)

* 16h00-17h15, presbytère St Pierre : Confessions

* 17h30, église St Pierre : Messe anticipée

(Intentions : Action de grâce, Âmes du purgatoire, Sœur Yvonne LABELLE, Sœur Marie-Claire POSTE et M. Alvaro SOARES)

Dimanche 09 mai (6ème dimanche de Pâques)

* 09h15, église St Vénérand : Messe

* 10h30, église St Vénérand : Messe

* 17h30-18h30, Cathédrale : Vêpres et adoration

(Intentions : Prêtres, diacres, séminaristes, Pierre et Marie-Thérèse DUCHESNE, Marcel et Denise HUGAIN, Solange et Pierre-Louis de la ROCHEFOUCAULD, Elisabeth BODARD)

La vie de la paroisse

Funérailles : Madame Yvonne Pays

Vendredi 7 mai, « 24h d’adoration pour les vocations »

Derrière toute vocation au sacerdoce ou à la vie consacrée et avant elle, il y a toujours la prière forte et intense de quelqu’un : d’une grand-mère, d’un grand-père, d’une mère, d’un père, d’une communauté… Voilà pourquoi Jésus a dit : « Priez le maître de la moisson – c’est-à-dire Dieu le Père – d’envoyer des ouvriers à sa moisson ! » (Mt 9,38). Les vocations naissent dans la prière et de la prière ; et elles ne peuvent persévérer et porter du fruit que dans la prière.

Aussi, forts de la belle expérience d’adoration continue vécue chaque jeudi de Carême (de 6h à 18h à l’oratoire Saint Pierre, des paroissiens se sont relayés toutes les heures pour adorer le Saint-Sacrement), nous voulons élargir la traditionnelle « adoration nocturne » du 1er jeudi du mois à un « 24h d’adoration pour les vocations » tous les premiers jeudi et vendredi du mois, du jeudi 19h au vendredi 19h, à l’oratoire Saint Pierre… pour favoriser une plus large participation à la prière pour demander les vocations dont notre Eglise a tant besoin. En raison du couvre-feu, l’adoration de début mai sera limitée au vendredi 7 mai de 6h à 19h.

Une inscription est nécessaire pour favoriser une présence continuelle : il est possible de s’inscrire en ligne (https://www.spsv.diocesedelaval.fr/adoration/) ou auprès de Christophe Divaret (06 59 03 25 45). Pour les créneaux entre 18h et 9h, un code d’accès à l’oratoire est à demander au presbytère ou par email : adorationspsv@gmail.com

C’est le mois de mai, c’est le Mois de Marie

L’usage populaire veut qu’en mai, Mois de Marie, dans chaque maison, on dresse un autel à Marie, orné de fleurs et de lumières, devant lequel, chaque jour du mois, toute la maisonnée se réunit pour prier en l’honneur de la Sainte Vierge.

Cette année, le Pape François a décidé de consacrer le Mois de Marie à un « marathon de prière » : 31 jours pour demander à Dieu, par Marie, la fin de la pandémie. Les chrétiens sont particulièrement invités à réciter le chapelet, la « prière des pauvres ». Chaque jour à 18h sur les médias officiels du Saint Siège, une méditation portée par un sanctuaire marial sera proposée.

Chers amis, répondons tous à cet appel du pape, et prions intensément le chapelet pendant ce mois de Mai, pour que s’arrête enfin cette pandémie.

Don Ludovic est en retraite spirituelle à Solesmes du lundi 3 au samedi 8 mai. Pour toute urgence, contactez Don Yann ou le secrétariat paroissial aux heures habituelles de permanence.