L’Eglise ne reçoit aucune subvention, ni de l’Etat, ni du Vatican, elle ne vit que des dons de ses membres. Ressource vitale pour la paroisse (43% des ressources), la quête effectuée à chaque office (baptême, mariage, funérailles), et plus particulièrement aux messes du dimanche, sert à couvrir les frais liés au culte (chauffage et électricité, hosties, cierges…), mais aussi les frais liés aux activités de la paroisse (entretien et aménagement des locaux paroissiaux, assurances, formations, partage avec les plus pauvres…). Certaines quêtes sont affectées à des causes particulières (séminaires…).

Pas de monnaie pour la quête du dimanche à la messe ?

Ce n’est plus un problème! Deux solutions:

*Faites votre offrande en ligne

Choisissez la Paroisse St Pierre – St Vénérand!

*ou Téléchargez l’application La Quête.

Choisissez l’église St Pierre ou St Vénérand à Laval!

Cliquez ! C’est fait !

Vous donnez votre offrande en utilisant l’application La Quête et vous souhaitez néanmoins faire un geste au moment où le panier de quête passe devant vous…

Téléchargez les coupons à découper et à déposer dans le panier de quête