L’Oratoire St Pierre (église St Pierre, rue Magenta, Laval) est ouvert jour et nuit à l’adoration eucharistique :

• le jour en entrant par l’église paroissiale.
  • la nuit et en dehors des heures d’ouverture, moyennant un code d’accès à demander au presbytère ou par email : adorationspsv@gmail.com

Adoration continue hebdomadaire

L’essentiel de notre vie paroissiale ne se joue pas tant dans les projets ou dans les actions que nous pouvons mener… Nous le savons bien, l’essentiel se joue dans l’édification d’une vie intérieure solide, et cela est particulièrement possible grâce à la prière de l’adoration : en « brûlant du temps » devant Jésus vraiment présent dans le Saint Sacrement exposé, notre vie chrétienne peut trouver un réel déploiement. Si nous passons du temps avec Jésus, alors Il peut alors agir dans notre cœur, en y répandant sa lumière, en le réparant, en nous communiquant son Amour infini.

Voilà le fondement du projet de l’Adoration continue hebdomadaire à l’Oratoire St Pierre, où les fidèles se relaient heure après heure, de jour comme de nuit:

• en période scolaire : du mercredi 8h au vendredi 17h
  • pendant les vacances scolaires : le vendredi de 5h à 17h

Pour rejoindre l’aventure de l’Adoration continue en s’engageant à vivre 1 heure hebdomadaire d’adoration, s’inscrire en ligne ici (vous serez ensuite contacté par l’équipe des adorateurs) :

Comment adorer ?
Comment adorer le Saint Sacrement ? Comment prier ? Comment tenir 1h et que faire concrètement pendant 1h à l’adoration ? Le père Jérôme Dernoncourt, Missionnaire de la Très Sainte Eucharistie, nous donne 8 conseils très pratiques et concrets sur l’adoration eucharistique.

Autres propositions

• Adoration eucharistique à l’église Saint Vénérand tous les vendredis de 17h45 à 18h30 (avant la messe de 18h30).

• Veillée d’adoration « Adoramus te » (méditée et chantée) à l’église Saint Pierre tous les 1er jeudis du mois de 20h30 à 21h45.