Adoration à l’église Saint Vénérand

Tous les vendredis de 18h00 à 19h00 (avant la messe de 19h00), avec vêpres chantées à 18h00.

Adoration à l’oratoire Saint Pierre

L’oratoire Saint Pierre est ouvert jour et nuit à l’adoration eucharistique :

• le jour en entrant par l’église paroissiale.
  • la nuit et en dehors des heures d’ouverture, moyennant un code à demander nominativement à la paroisse.

Adoration nocturne à l’oratoire Saint Pierre

Chaque 1er jeudi du mois, de 20h45 à 7h00 à l’oratoire Saint Pierre, a lieu une « Adoration nocturne » où des paroissiens se relaient toute la nuit, pendant une heure, pour adorer le Saint-Sacrement.

Cette « Heure Sainte » consiste à passer une heure de prière uni au Christ dans le début de Sa passion, c’est-à-dire au Jardin des Oliviers. En effet, Jésus, lors d’une de ses apparitions à Ste Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial (XVIIème siècle), lui dira : “Toutes les nuits du jeudi au vendredi, Je te ferai participer à cette tristesse mortelle que J’ai bien voulu souffrir au Jardin des Oliviers (…). Pour m’accompagner dans cette humble prière, que Je présenterai alors à mon Père, parmi toutes mes angoisses, tu te lèveras entre onze heures et minuit pour te prosterner pendant une heure avec moi (…) pour adoucir en quelque façon l’amertume que Je sentais de l’abandon de mes apôtres qui m’obligea à leur reprocher qu’ils n’avaient pu veiller une heure avec moi, et pendant cette heure, tu feras ce que Je t’enseignerai.” Depuis, l’Église propose aux fidèles de venir prier l’ « Heure Sainte » chaque premier jeudi du mois afin de s’unir à la Passion du Christ. Il s’agit donc en quelque façon de consoler le Cœur de Jésus en partageant l’angoisse de la solitude traversée à cette occasion.

Inscription souhaitée pour favoriser une présence continuelle. Contact : adorationspsv@gmail.com