Nathalie Mézière et Jean-Baptiste de Guébriant ayant terminé leur mandat dans l’équipe pastorale, de nouveaux coéquipiers sont arrivés depuis le 1er septembre. Outre les membres de droit (Don Ludovic, curé, et Serge Bréhard, diacre permanent), poursuivent leur mission dans l’équipe :

Mme Caroline Bouget-David

42 ans, marié avec Julien, et originaire d’Ille et Vilaine, à Laval depuis 2010. Caroline et Julien commencent à s’investir dans la paroisse Saint Pierre Saint Vénérand après un parcours Alpha revigorant. En 2017, Caroline et son mari sont devenus parents d’une petite Louise. Au sein de l’Equipe Pastorale, Caroline veille tout particulièrement, avec Cendrine, sur le développement de la vie fraternelle de la paroisse.

Mme Marie-Pierre Le Godais

62 ans et mère de 5 enfants, Marie-Pierre travaille auprès d’une personne atteinte d’une maladie d’Alzeimer.  « Depuis toujours été très engagé dans diverses associations pour partager et écouter les autres, je suis très heureuse d’intégrer cette équipe pour offrir mes services aux besoins demandés ». Au sein de l’Equipe Pastorale, Marie-Pierre veille tout particulièrement sur le développement des initiatives favorisant l’intégration à la paroisse des personnes âgées, malades ou isolées.

Mme Cendrine Cugnière

45 ans, mère de trois collégiennes, lavalloise depuis 11 ans, responsable juridique au CERFRANCE Mayenne Sarthe. « Je me suis engagée progressivement en tant que bénévole dans la paroisse. Cela correspond à une volonté de servir Dieu à ma manière, de rendre selon mes moyens un peu de ce que je reçois ». Au sein de l’Equipe Pastorale, Cendrine veille tout particulièrement, avec Caroline, sur le développement de la vie fraternelle de la paroisse.

M. Alleaume de Baglion

29 ans, marié avec Marie-lys, père de deux garçons (Thimothé 5 ans et Augustin 3 ans). « J’ai voulu répondre à  l’appel de Don Pierre-Antoine pour SERVIR la paroisse. Cérémonial du départ routier Scout d’Europe inspire ma vie : ‘En débouchant sur la route, sais-tu que tu consens d’avance au don de toi-même à tout venant, que tu n’appartiens plus à toi mais aux autres ? Es-tu prêt à servir ?’ ». Au sein de l’Equipe Pastorale, Alleaume veille tout particulièrement sur le développement des initiatives missionnaires auprès des plus jeunes.

Sont nouveaux membres pour une mission de 3 ans :

Mme Marie Rollet

42 ans, originaire de Normandie, arrivée en famille à Laval en 2015 après avoir vécu à Orléans et Blois. Mariée à Romain et mère de quatre enfants scolarisés de la primaire au lycée à l’Immaculée Conception. Ingénieur de formation, Marie travaille dans l’industrie automobile depuis près de 20 ans. « Ce qui me fait plaisir c’est de rendre les gens heureux, d’aider et de faire de mon mieux pour écouter et servir. Mon violon d’Ingres est la couture et c’est en cousant que j’apporte mon aide à la paroisse. C’est maintenant une grande joie de rentrer dans l’équipe pastorale pour servir et partir en mission ». Au sein de l’Equipe Pastorale, Marie veille tout particulièrement sur le développement des initiatives missionnaires auprès des familles.

M. Guilhem Gaudois

51 ans, marié à Virginie et père de 3 enfants (Pauline, Clémence et Corentin), a emménagé en Mayenne il y a 3 ans. Avec sa femme, Guilhem fait partie de la communauté de l’Emmanuel. Il travaille dans le secteur agro-alimentaire. « La musique et la Liturgie m’ont toujours attiré et c’est avec joie, et l’aide de l’Esprit Saint que j’ai accepté de servir au sein de l’équipe pastorale ». Au sein de l’Equipe Pastorale, Guilhem veille tout particulièrement sur le développement des initiatives missionnaires du pôle liturgie (initiation des plus jeunes, encadrement des grandes processions…).