Les inscritpions sont désomais sur liste d’attente.

Informations Corona Virus

L’évolution de la situation sanitaire ne nous permet pas de maîtriser aujourd’hui les conditions qui seront celles du camp en février prochain. Cependant, nous souhaitons permettre à chacun de se projeter ! Pour cela, nous vous proposons plusieurs choses :

• En cas d’impossibilité d’ouverture d’un séjour de vacances, l’annulation du camp sera bien sûr possible et le remboursement des acomptes sera intégral.
  • En cas d’ouverture permise sans possibilité d’accès aux stations de ski nous proposerons un camps activités-montagne (luge, randonnées, jeux…) Nous proposerons alors une réévaluation à la baisse du tarif du camp.
  • En cas d’ouverture permise, mais avec un protocole sanitaire restreignant le nombre de places, nous nous réservons la possibilité d’annuler également le camp car le prix en deviendrait trop élevé pour ceux qui participeraient.

Un camp ski-spi, c’est quoi ?

Un séjour ouvert aux jeunes de 11 à 18 ans (6ème à  la Terminale) pour vivre une expérience unique de camp où ski, détente, vie familiale, découverte et rencontre du Christ sont l’occasion de créer des souvenirs inoubliables !

Et le programme d’une journée ?

Le programme habituel d’une journée est le suivant : lever et petit-déjeuner – préparation des pique-niques puis messe à 9h15. Départ pour les pistes vers 10h et activité ski en groupes de niveau jusqu’à 16h30 (pique-nique sur les pistes). Retour au chalet et douche / temps libre. Temps d’ateliers en petit groupe autour de thèmes variés vers 18h30 puis dîner et veillées (jeux de société, veillées festives, veillée spi).

Quel est l’état d’esprit du camp ?

Il est important que chaque jeune désire vivre l’esprit du camp, esprit chrétien et familial, garanti par le respect de certaines règles de vie. Nous veillerons à l’expliquer à tous et à permettre à chacun de se sentir responsable du bien commun, matériel bien sûr, mais surtout humain et spirituel. Pour cette raison, nous nous gardons la possibilité, en cas de problème, de raccompagner tout jeune qui ne respecte pas ce contrat moral.

Pour permettre à tous de créer un véritable esprit de groupe, de s’ouvrir aux autres et de profiter le plus possible des bénéfices du camp, mais aussi pour éviter les risques de vol, de perte, ou de casse, les téléphones mobiles sont proscrits pendant le camp. En cas de besoin urgent, vous disposez des contacts de l’encadrement ci-dessus. Cependant si certains tiennent à les emporter, ils devront impérativement les confier aux animateurs en début de séjour. Dans le même esprit, nous nous passerons également de jeux vidéos, lecteurs mp3, revues, maquillage, tabac, bonbons, etc. Et pour les photos, de nombreuses sont prises tout au long du séjour et mises à disposition à l’issue du camp.

Combien ça coute ?

Le camp ski a un coût important qui peut peser sur la famille. Il est proposé au tarif “normal” de 390 € mais les difficultés financières ou les fratries peuvent bénéficier d’un tarif réduit (330€). Aucune situation ne doit priver le jeune de l’opportunité de s’inscrire aussi n’hésitez pas à appeler don Armand pour en discuter, il y a toujours des solutions ! (07 68 53 24 29). Afin d’aider les familles en difficulté, un tarif “bienfaiteur” est proposé à 420€.

Le camp est déclaré Jeunesse & Sport aussi pouvez-vous bénéficier des bons CAF ou autres aides (CE, bons ANCV, MSA etc).

Qui encadre le camp ?

Cette année, le camp sera jumelé avec l’aumônerie de Mortagne-au-Perche (61). Le camp sera encadré par une équipe d’animation constituée de directeurs et animateurs qualifiés, répondant aux normes DDCS. Don Stéphane Fernandes (Mortagne) sera le directeur, et aura pour adjoint don Armand d’Harcourt (Laval) en sera l’aumonier. Une équipe d’animateur (BAFA) assurera l’encadrement du camp. Un ensemble de familles vient accompagner cette équipe (entre 3 et 4 couples) pour le bon déroulement du camp.

Que dois-je faire pour m’inscrire ?

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous ! Des informations vous seront  envoyées ultérieurement pour la gestion du dossier d’inscription ! N’hésitez pas à nous joindre en cas de questions !

Camp Ski et prière
Organisé par l’Association d’Éducation Populaire de la Prêle
Du 27 février 6 mars 2021 à L’Alpe du Grand Serre (38)

Ce camp, organisé par l’Association d’Éducation Populaire de la Prêle, est destiné à tous les jeunes de 11 à 17 ans désireux de participer à une semaine de vacances dans la continuité des activités de l’Aumônerie paroissiale. C’est l’occasion pour eux de prendre un temps de détente et d’oxygénation au milieu de l’année tout en découvrant ou en approfondissant la foi chrétienne dans le cadre de la vie fraternelle placée sous le regard du Christ. Cette année encore, nous aurons la joie de jumeler nos deux aumôneries Avance au Large de Laval et Saint Jean-Paul II de Mortagne-Tourouvre !

Présentation du camp

• Lieu du séjour : Chalet « Serre Soleil »
    chez Guy & Marie-Hélène Lepage
    38350 L’Alpe du Grand Serre.
  • Date de départ[1] : samedi 27 février « très tôt »
  • Date de retour : samedi 6 mars « tôt »
  • Prix du séjour[2]: 390€ (le camp étant déclaré Jeunesse et Sport, nous acceptons les chèques vacances, bons CAF, comités d’entreprise, etc.).

→ Tarif « Bienfaiteur » : 420€

→ Tarif « Soutien aux familles » : 330 €

→ Tarif dégressif 2ème enfant : 330 €

• Transport : le transport aller-retour s’effectuera en car.

[1] Les horaires vont seront précisés dans les semaines précédant le départ.

[2] Chèques à l’ordre d’AEP La Prêle.